Parents

Les parents jouent un rôle réel et actif dans la vie de leur école. Les parents doivent pouvoir consacrer du temps à l'école le jour, en plus d'assumer conjointement avec les enseignants et la direction, la gestion de l'établissement et dans d'autres comités. Et on s'attend à ce qu'il y ait à la maison un prolongement du projet éducatif de l'école.

Nous vous invitons à prendre connaissance du «Profil du parent» ci-bas.

PROFIL DU PARENT

Repaq

Chers parents Albatrosiens,

En 2013, le REPAQ (Réseau des écoles publiques alternatives du Québec) a donné naissance à un très beau et intéressant document qui rassemble les 17 conditions pour naître et se développer à l'école alternative québécoise. Le comité de réflexion sur la participation des parents souhaite ouvrir des espaces pour le développement de ces conditions. C'est ainsi que nous vous présenterons dans chaque Petit Hebdo une des conditions et en même temps nous vous invitons à les commenter sur notre communauté Facebook ainsi que sur notre site internet.

Aujourd'hui nous vous présentons la condition No.1: "Un milieu de vie créatif, responsable et ouvert sur le monde". L'école Albatros fait vivre cette condition à travers la réalisation des projets des enfants, le Petit Conseil, l'implication des enfants dans les différents comités etc... Et vous, comment vivez-vous cette condition? Avez-vous d'autres idées pour véhiculer cette condition dans notre école? N'hésitez pas à donner vos commentaires et idées sur notre communauté Facebook ou sur notre site internet.

Petit Hebdo en ligne

Il nous fait plaisir de vous annoncer qu'une version PDF du Petit Hebdo
est téléchargeable à partir du menu PETIT HEBDO.