REPAQ

En 2013, le REPAQ (Réseau des écoles publiques alternatives du Québec) a donné naissance à un très beau et intéressant document qui rassemble les 17 conditions pour naître et se développer à l'école alternative québécoise. Le comité de réflexion sur la participation des parents souhaite ouvrir des espaces pour le développement de ces conditions. C'est ainsi que nous vous présenterons dans chaque Petit Hebdo une des conditions et en même temps nous vous invitons à les commenter sur notre communauté Facebook ainsi que sur notre site internet.

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Chers parents albatrossiens, 
En 2013, le REPAQ (Réseau des écoles publiques alternatives du Québec) a donné 
naissance à un document très intéressant qui rassemble les 17 conditions pour naître 
et se développer à l'école alternative québécoise. Le comité sur la réflexion de la 
participation des parents souhaite ouvrir des espaces pour le développement de ces 
conditions. C'est ainsi que nous vous présenterons dans chaque Petit Hebdo une de 
ces conditions et en même temps, nous vous invitons à les commenter sur notre 
communauté Facebook ainsi que sur notre site internet. 
Aujourd'hui, nous vous présentons la condition No.1 : "Un milieu de vie créatif, 
responsable et ouvert sur le monde". L'école Albatros fait vivre cette condition à 
travers la réalisation des projets des enfants, le Petit Conseil, l'implication des enfants 
dans les différents comités. Et vous, comment vivez-vous cette condition? Avez-vous 
d'autres idées pour véhiculer cette condition dans notre école? N'hésitez pas à donner 
vos commentaires et idées sur notre communauté Facebook ou sur notre site internet.

CONDITIONS DU REPAQ

En 2013, le REPAQ (Réseau des écoles publiques alternatives du Québec) a donné naissance à un document très intéressant qui rassemble les 17 conditions pour naître et se développer à l'école alternative québécoise. Le comité sur la réflexion de la participation des parents souhaite ouvrir des espaces pour le développement de ces conditions. 

L'école Albatros fait vivre ces conditions à travers la réalisation des projets des enfants, le Petit Conseil, l'implication des enfants dans les différents comités etc... Et vous, comment vivez-vous cette condition? Avez-vous d'autres idées pour véhiculer cette condition dans notre école? N'hésitez pas à donner vos commentaires et idées sur notre communauté Facebook

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